BAC obtenu Lyon Après avoir été classée première formation communication post-bac en France, l'EFAP voit ses MBA Spécialisés récompensés parmi les meilleurs masters communication du classement Eduniversal 2020. Papier Cette formation prépare en particulier aux métiers de Directeur Marketing, Brand Manager, Chercheur de tendances, Sales Manager…. Pour être admissible à notre formation luxe, vous devez être titulaire d'un diplôme Bac+4/+5 : Les professionnels justifiant d'un parcours et d'une expérience significative sont également habilités à postuler au MBA Spécialisé dans le cadre d'une VAP. Diplôme en partenariat avec le New York Institute of Technology.Discover the new challenges of communication in Media Management, PR and advertising. Futur actif, expérimenté, vous êtes enfin conscient de vos forces et … ». Le master marketing du luxe est une formation diplômante de niveau bac+5… Une ouverture internationale : 100% des cours en anglais et une approche systématiquement globale et multiculturelle des problématiques stratégiques de la communication dans le luxe et la mode. Ce nouveau programme de formation a pour objectif l’acquisition des connaissances et compétences techniques Des opportunités uniques de découvertes, de rencontres et d’échanges au cœur d'une capitale mondiale du luxe... Quelles stratégies construire à l'international pour une entreprise française ? Chaque année, les SP4 Communication et Marketing du luxe doivent organiser un défilé de A à Z. Répartis en pôles (organisation générale, création des tenues, budget, réseaux sociaux, communication…), les étudiants associent leurs talents pour pouvoir relever le défi que représente la préparation d’un tel événément. Alliez connaissances du marché des cosmétiques avec la pratique du maquillage en partenariat avec l'ITM. Lille Le campus de l’ESG Luxe est juste à côté de l’Opéra de Paris.Il se trouve ainsi à deux pas de la fameuse place Vendôme et de ses bijouteries, des boutiques de luxe de la rue de la Paix, des Grands Magasins fréquentés par une clientèle internationale, et des célèbres hôtels du centre de Paris. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience. #MBADMB. Le Master marketing prépare aux différents métiers du marketing stratégique et opérationnel, à l'entrepreneuriat, aux métiers du marketing digital, du conseil, des études, du luxe, du marketing associatif, culturel et public. Le perfectionnement se fera, comme pour le M1, en stage alterné ou en alternance. Fondamentaux du luxe​› Culture et codes du luxe› Expérience client› Management du luxe, Stratégies de marque de luxe​› Identité de marque› Direction artistique› Stratégies d’innovation, Marketing stratégique du luxe​› Mode et maroquinerie› Parfums et cosmétiques› Gastronomie et vins & spiritueux› Haute-joaillerie et haute-horlogerie, Communication dans le luxe​› Plan de communication› Stratégies publicitaires› Storytelling› Media training, Relations publiques et événementiel› Evénementiel dans le luxe› Relations presse› Mécénat dans le luxe, Développement à l’international​› Adapter sa communication dans le luxe aux différentes cultures, Stratégies digitales du luxe​› Transformation digitale› Communication digitale› Social Media Audit› Community management, Talent management​› Définition de son projet professionnel dans le luxe› Stratégies de carrière et réseaux dans le luxe. Certification de niveau 6 Le Bachelor Marketing et commercial du luxe est accessible à chaque niveau d’études. Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. Devenez un manager complet pour une communication stratégique, riche de sens. La spécialisation Marketing du Luxe forme des managers dans les métiers du marketing, de la communication, du digital et du commerce du luxe.Le luxe est un marché spécifique, fleuron des industries françaises et incontournable de par son histoire et ses traditions. Devenez acteur de la révolution digitale du secteur de la beauté et des cosmétiques. Le Master en Marketing du Luxe d’une durée de 18 mois et en cours d’emploi, est certifié par le GROUPE INSEEC U. Soutenance : Avril, Ce programme délivre le titre de Responsable de communication et publicité These cookies will be stored in your browser only with your consent. Strasbourg Sup de Pub – Promo 2007 Il est possible de candidater dès le M1 […] Aux côtés des fonctions traditionnelles et emblématiques de la communication, sont progressivement apparus de nouveaux métiers et de nouvelles pratiques. L’objectif est d’acquérir toutes les clés pour intervenir dans ce secteur sur des problématiques de marketing, de développement de produits, de relations publiques, d’événementiel, de merchandising, de digital, de planning média. Cette formation digitale offre une expérience unique alternant vidéos de cours et exercices interactifs. La formation peut être effectuée en alternance : contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage. Tout au long de leur formation les étudiants bénéficient des liens de l'École avec le monde professionnel grâce à un corps enseignant constitué en partie de professionnels du secteur. Cours : septembre à avril, en alternance 24 . Les enjeux de la communication et les nouvelles stratégies dans le secteur du luxe, › 6 mois de formation académique (cours 100% en anglais)› 6 mois de mission en entreprise. Soutenance : septembre, Je m'inscris pour la rentrée de septembre, Planning 4e année SP4 Une pédagogie innovante, le vrai plus de l’école ! Ils seront amenés à gérer la réalisation d’un projet de communication et coordonner les équipes. secteur en constante évolution. Avec des grands groupes spécialistes dans les cosmétiques, le parfum, la mode ou encore la joaillerie, il est logique que les emplois se multiplient dans cette industrie. Celui-ci vient remplacer le Mémoire. Marketing International & Digital : Communication, luxe et Produits de Prestige, pour une vraie connaissance du secteur. Première formation dans le secteur du luxe (Meilleurs Masters- Source Eduniversal), le Master Innovation, Design et Luxe est très sélectif et accueille chaque année 30 étudiants de toutes formations universitaires, sur la base de l’excellence de leur dossier académique, et de la qualité de leur projet professionnel. Développez une double compétence à forte valeur ajoutée. Hermes, Ferrari, Dior, Cartier, Chanel, Montblanc, Rolex, Givenchy, Dom Pérignon, Lancôme, Bose, etc… autant de marques de luxe qui font partie de notre quotidien. La validation des acquis professionnels : VAE VAP, Les Programmes Internationaux en SP4 et SP5, Les Cycles longs diplômants Bac+3, Bac+4, Bac+5, titre de Responsable de communication et publicité, Pierre & Vacances à la rescousse des vacances de Noël. L'EFAP, l'école des nouveaux métiers de la communication, est membre du Groupe EDH : L'univers de la communication et du marketing, Candidature de BAC à BAC+2 (1e, 2e et 3e année), Écoles de management, de communication, d'ingénieurs, IEP, Master de l'enseignement supérieur (science, gestion, économie, droit, LEA...). Assimilez les fondamentaux de l'industrie du luxe au sein du MSc in Luxury Management & Marketing d'emlyon business school et développez une vision globale et internationale du secteur du luxe grâce à des compétences-clés obtenues au sein de hubs internationaux comme Paris, Londres ou New-York ou Rome ou encore Shanghai. BAC+1 International digital manager chez Cartier, « J’ai appris les bases de mon métier à Sup de Pub, et surtout j’ai pu trouver des stages qui m’ont permis d’être rapidement opérationnel. La force du luxe … Je suis née à Barcelone, donc c'est une de mes langue natale. Un voyage immersif rythmé par des cours, conférences, visites d’entreprise et activités culturelles.. Télécharger la brochure complète du programme. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. Tous les étudiants des MBA Spécialisés de l’école de communication EFAP ont relevé un challenge professionnel par équipes : répondre à une problématique de communication digitale pour des clients prestigieux. Paris MASTÈRE DE MANAGEMENT SPÉCIALISÉ EN MARKETING DU LUXE Ce programme de Mastère de Management spécialisé en Alternance (MMS) Marketing du Luxe permet, en deux années ou en quinze mois (admission parallèle en 2ème année), est accessible: en … Propositions d’idées originales, stratégies marketing ciblées … des clients séduits ! En partenariat avec l'ICARTDevenez concepteur, manager, producteur de la Culture. Les masters marketing du luxe sont ainsi nombreux dans le pays et peuvent déboucher sur un poste à linternational. Concepteur-rédacteur chez PUBLICIS 133, département Luxe, « Je m’occupe aujourd’hui de la conception-rédaction pour le Département Luxe pour les comptes Lancôme et Cartier. », « Beau challenge, rythme très soutenu, professeurs très qualifiés, un master luxe et communication très enrichissant qui permet d’avoir une vision à 360 degrés de l’univers du luxe. Cours : septembre à avril, en alternance (1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise) La plupart des formations en marketing du luxe sont très chères. Il vise à couvrir l’intégralité des aspects communicationnels en vigueur dans l’industrie du luxe. Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français. Gérer les processus dans l'industrie du luxe, et notamment le CRM et la supply chain En intégrant ce Master, vous rejoignez également l’ Université PSL . Marketing des produits du luxe L’objectif principal pour une marque de luxe étant de maîtriser son image de marque et de rester ancrée dans l’esprit des consommateurs, il lui faut changer de mode de communication et être plus accrocheuse. En intégrant ce Master, vous rejoignez également l’Université PSL.Classée parmi les 50 premières universités mondiales (THE, QS), PSL offre des formations graduées d’excellence, aux niveaux Master et Doctorat, qui s’appuient sur les forces scientifiques de tous ses établissements-composantes. Montpellier Les titulaires de ce diplôme sont capables d’encadrer et de dynamiser une équipe. Le MBA Marketing du Luxe est un diplôme de niveau Bac +5. Objectifs du programme. Soutenance : avril, Planning 4e année SP4 Première Le cursus de Communication & Marketing digital de la mode permet l’obtention du *titre de Manager en Marketing du Luxe - ESGCV-MBA ESG - niveau 7, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par arrêté du 26/09/2016 publié au Journal officiel du 04/10/2016. REQUEST INFO ... Master Marketing et Stratégie, parcours 207 - Luxury Management. Une école de marketing du luxe est un établissement d’enseignement supérieur dans le domaine du commerce et spécialisé dans les produits haut de gamme. Aix-en-Provence Pour mieux correspondre aux attentes du milieu professionnel et afin de mieux évaluer les connaissances de chacun, Sup de Pub a décidé d’instaurer un Grand Oral en 4ème année. SUP DE PUB est une école du Pôle Communication d'INSEEC U. INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry. Les titulaires de ce MBA auront une double compétence : management et marketing du luxe. Formez-vous à l’ensemble des méthodes et outils du marketing et de la communication dans un environnement international, culturel et digital du XXIème siècle et développez des aptitudes stratégiques et managériales pointues pour répondre aux besoins des entreprises sur des marchés très concurrentiels. Pour cela, ils effectuent durant leur formation des stages ou un parcours en alternance. Tout au long de l’année, des sorties culturelles sont organisées : visite de vignobles, secrets de fabrication du champagne, visite du musée Yves Saint Laurent… Le but étant de montrer le large évantail des spécialités du luxe. Intégrez une formation pour maîtriser les stratégies de communication et réinventer les relations médias. Le marché du luxe est lun des secteurs que la France maîtrise. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. A l’école Elysées Marbeuf, on met en avant le créneau de la beauté et du luxe avec par exemple la licence professionnelle d’un an en « vente et commercialisation nationale et international… L’EIML Paris, l’école Elysées Marbeuf, Sup de Luxe (rattachée à l’EDC Paris)… : il existe un certain nombre d’écoles dédiées uniquement à l’univers du luxe et qui permettent d’acquérir une réelle expertise dans ce secteur. Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. Certification de niveau 6 SÉLECTIONNEZ LES DOCUMENTS DE VOTRE CHOIX : Plaquette Grande Ecole de Communication (plaquette identique pour tous les campus) Ce diplôme s'effectue en 2 ans en formation initiale ou en alternance (le rythme de l'alternance varie d'une école à une autre). Les étudiants de la spécialisation "Luxe" sont partis en voyage d'études au cœur de l'une des capitale mondiale du luxe : Dubaï. LEARNING7 vous permet de renforcer vos compétences marketing relatives au planning stratégique, aux formats, aux plateformes mais aussi aux techniques de ciblage et de mesure pour développer vos campagnes de brand building et de performance marketing. Ce programme Bac +4 unique à Paris permet ainsi de découvrir l’univers culturel et économique des grandes marques de Luxe qui rayonnent depuis des décennies dans le reste du monde. Sup de Pub – Promo 2017 A la fin de cette première année, vous aurez le choix de vous spécialiser soit en Management et marketing du luxe, soit en Management et marketing de la mode et du design. Le recrutement des promotions du MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies - Full-Time se déroule en deux étapes : Découvrez le MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies - Full-Time et rencontrez la direction du programme ! You also have the option to opt-out of these cookies. En effet, les marques de luxe jouent non seulement sur la qualité du produit mais aussi sur l'image que celui-ci représente, sur la rareté et la satisfaction apportée par l'achat de ce dernier. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Les étudiants peuvent trouver différents types de contrats par le biais du Career Center : contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, convention PPE… Le Career center est là pour aider chacun d’entre eux : coaching personnalisé, CV, simulations d’entretiens…, Planning 4e année SP4 Luxury Management.   It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website. Former aux enjeux de la communication et aux nouvelles stratégies dans le secteur de la mode, Former aux enjeux de la communication et aux nouvelles stratégies dans le secteur du luxe. Code NSF 321n ; Enregistrement du titre au répertoire national des certifications professionnelle par arrêté du 30/07/2018, publié au Journal Officiel du 07/08/2018 pour une durée de 4 ans, Télécharger la fiche programme, document informatif non contractuel. BAC+2 Il faudra choisir l’un de ses thèmes et les travailler sous différents angles : marketing, communication, digital… Une façon efficace d’habituer nos étudiants à effectuer une veille permanente autour des tendances de communication et qui sera évaluée en fin de parcours par un jury composé de deux professionnels. Spécialisez-vous dans les cosmétiques de luxe avec le Mastère marketing des cosmétiques de l'ESG Luxe. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Elodie ARTIAGA, Advocacy Manager - L'Oréal Alumni EFAP - Promotion 2018. Bordeaux Stage à plein temps, en entreprise : avril à fin août Les étudiants sont préparés à l'entrée sur le marché du travail grâce à des rencontres métier et … Cours SP5 : avril à avril, en alternance (1 jour à l’école toutes les 2 semaines + 7 semaines de cours) Devenez un manager complet en vous appuyant sur une double compétence Communication et Marketing. Avec le Mastère Luxe de l’EIML Paris les étudiants acquièrent lors de leur formation des compétences théoriques et pratiques pour manager des équipes en France ou à l’international dans le secteur du luxe. Apprenez les métiers de la communication publique et politique, découvrez le monde de l'influence. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plan du site Données personnelles & mentions légales Politiques relatives aux cookies Conditions générales d'utilisation Conditions générales d'inscription Politique de confidentialité CGV CGU. Devenez de futurs chefs de production audiovisuelle agiles, connectés et multi-supports au cœur de nombreux univers culturels et professionnels. Ils devront elaborer une campagne de communication pour une marque, un annonceur ou en interne, pour une entreprise. Pendant deux semaines, les étudiants doivent plancher sur un cas pratique présenté par un grand annonceur ou une grande agence, pour répondre à une problématique stratégique, marketing ou créative précise. Admission bac+4 - Participez à nos portes ouvertes - Postulez en ligne de l'ESG Luxe. Le MBA Management et Marketing du Luxe vous permet d’apprendre l’ensemble des savoir-faire spécialisés du secteur : la Joaillerie, l’Horlogerie, la Parfumerie, la Gastronomie, la Cosmétique, l’Hôtellerie de luxe, l’Oenologie, la Couture et Haute Couture, l’Automobile de luxe… Master Luxury Management - Paris School of Business. SP5 Marketing et production événementielle De l'industrie pharmaceutique et agroalimentaire à l'univers du bien-être, du sport ou de la cosmétologie, apprenez les très nombreux métiers de la communication santé. Elle accompagne les maisons du Luxe et jeunes concepts à révéler et activer les trésors de leurs Marques par le biais de création en stratégie émotionnelle, de réalisation de projets marketing et de formations internes. Le marketing du luxe est un monde à part au sein du marketing. Le Master 2 Management, Marketing et Communication du Luxe est un titre certifié niveau I, à suivre uniquement sur le campus parisien de Sup de Pub. Shanghai Voir toutes nos filières SP5, Titre de Responsable de communication et publicité Le marketing du luxe regroupe toutes les stratégies mises en place par une entreprise pour se faire connaître, augmenter ses ventes, inciter les clients à acheter ses produits et fidéliser ceux qui sont déjà conquis grâce à la communication, la publicité, le design de packaging, le merchandising en boutique ou encore l’acquisition de traffic sur le … Being at the core of new communication strategies in the luxury industry, Devenir un stratège capable d’orchestrer une campagne média en 360°. Apprendre le marketing du luxe, c’est d’abord apprendre le marketing. Seront enseigner également les techniques particulières de communication et la mise en usage des fameux codes du Luxe. Seconde J’ai réellement l’impression d’en avoir tiré une expertise directement applicable sur le terrain. Sans produit Par ailleurs, ces établissements permettent par le biais d’une option, de se former à un secteur du luxe en particulier. Notre MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies forme aussi bien aux métiers traditionnels de la communication dans le luxe qu’aux nouveaux métiers liés au digital et à l’innovation dans le luxe. Devenez des professionnels de la communication dans le secteur du Sport, Découvrez les métiers de la communication RH, du management et de la marque employeur, Former aux enjeux, métiers et expertises de communication RSE et développement durable, Devenez un acteur culturel de la révolution digitale #MBADMBEn partenariat avec l'école de management culturel ICART, Devenez acteur de la révolution numérique de l'industrie de la santé #MBADMB, The digital revolution between China and Europe, Discover the new challenges of communication in the Luxury market. Décoration, ambiance musicale, public… Tout doit être réunit pour assurer le show ! Avant-gardiste & amoureuse de « tout ce qu’il y a de meilleur », Audrey Kabla fonde l’agence Epykomène en 2010. Les consommateurs des pays émergents, notamment les chinois, amplifient ce phénomène et tendent à éle… Stage à plein temps, en entreprise : avril à août », Mikaël Acourt • en 1e année: Bac de la filière générale ou technologique, ou Bac pro selon votre dossier, votre motivation et la pertinence de votre projet professionnel. Bordeaux - Lille - Lyon - Montpellier - Paris, Devenez acteur de la révolution numérique du commerce global. Electronique. Le Master mention Marketing a pour objectif de former des experts dans les domaines variés du marketing et du commerce. S’inscrire pour la rentrée Financement des études, SP5 Management, Marketing et communication du luxe, SP5 Marketing et production événementielle. Code NSF 321n ; Enregistrement du titre au répertoire national des certifications professionnelle par arrêté du 30/07/2018, publié au Journal Officiel du 07/08/2018 pour une durée de 4 ans, Maxime Chevalier Se perfectionner. Université Paris-Dauphine United Kingdom: 20 . Le palace parisien "La Réserve" a fait appel aux étudiants du MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies afin de les accompagner dans leur stratégie de communication. Les deux spécialités délivrent un titre de niveau 7 certifié*. SP5 Management, Marketing et communication du luxe J'ai vécu toute ma vie l'a-bas jusqu'à ma terminale. Grâce à la présence d’un très grand nombre d’entreprises spécialisées dans les différents segments du Luxe (cosmétique, design, mode, gastronomie…), la France est un des pays-phare du Luxe et s’est imposée comme LE territoire du Luxe en impulsant une véritable culture de l’élégance et du raffinement. This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Une formation unique et exclusive, répondant aux nouveaux besoins en communication d'un secteur porteur et en mutation : les vins et spiritueux. Toulouse These cookies do not store any personal information. Là, des étudiants créatifs, stratèges, spécialistes des médias, des RP et du digital travaillent ensemble, et permettent aux différentes équipes de produire un vrai travail qualitatif en réunissant des compétences variées. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website.