Sous le capot, on retrouve donc un relativement modeste bloc 1.6 suralimenté de 200 ch pour animer le train avant, associé à 1 moteur électrique de 81 kW (110 ch). En mode “Sport”, les trois moteurs fonctionnent de concert pour offrir le maximum de performances. En ville, les électromoteurs sont principalement sollicités pour réduire la consommation mais ils assistent davantage le moteur à essence à des vitesses plus élevées pour préserver la batterie. La puissance totale passe alors de 330 (en mode Hybrid) à 360 ch tandis que le couple culmine à 520 Nm. A voir si la futur 308, prochain modèle potentiel à recevoir la griffe PSE sera plus radical grâce un poid plus contenu et une meilleure compacité. Pleins phares sur la nouvelle Peugeot 308 : La lionne se montre un peu en avance. Grâce à son amortissement pilotée, elle reste relativement confortable malgré les jantes de 20 pouces. L’actuelle génération de 508 affiche déjà une planche de bord très avant-gardiste, toute en angles avec ses gâchettes type aviation. L’occasion de constater l’excellent comportement dynamique de la voiture, mais aussi de lui découvrir un côté joueur se traduisant par une légère dérive du train arrière en sortie de virage. Cette architecture permet de disposer de quatre roues motrices et d’un sacré gain de puissance. Credit Photo - Peugeot. © SP/Peugeot. Pas de V6 survitaminé sous le capot de la Lionne donc, mais un modeste 4-cylindres 1.6 turbo de 200 ch. Pas de quoi donner le grand frisson. Le site www.peugeot.ma est publié par SOPRIAM, société anonyme au capital de 38 440 000 Dirhams, dont le siège est au : 125 boulevard Moulay Slimane, Casablanca (Maroc), immatriculée au Registre du Commerce sous le numéro 36.449. A l’approche du freinage, il faut aussi se souvenir que, même si les disques de frein avant de 380 mm de diamètre et étriers fixes à quatre pistons apportent un peu plus de mordant, leur endurance reste limitée étant donné le gabarit et la masse totale de la berline. Nos offres de 208 d'occasions à acheter proviennent de vendeurs particuliers et professionnels. © SP/Peugeot. Peugeot a tiré un trait sur les GTI. Une sportive à tout faire que Peugeot facture au prix fort (67.100 euros minimum), la plaçant en face des marques premium, comme Volvo avec sa S60 Polestar Engineered (405 ch, à partir de 69.100 euros). Des cinéastes en herbe au collège Notre-Dame. Au démarrage, nous sommes un peu frustrés par l’absence de bruit. © SP/Peugeot. Peugeot VLV – 1941-1945 – photo Musée Peugeot. Nouvelle Peugeot 308 - Illustration. © SP/Peugeot. © SP/Peugeot. Il y avait de quoi s’inquiéter après le retrait au catalogue des 208 et 308 GTI. Les phares full LED, les sièges électriques/massants, la caméra à 360 degrés, le régulateur de vitesse adaptatif, le système audio Focal à 10 HP ou encore la vision nocturne sont livrés en série. Mais aussi l’une des plus chères... Photo 1/15 Nos offres de 308 SW d'occasions à acheter proviennent de vendeurs particuliers et professionnels. La réactivité de la boite auto en conduite dynamique Si bien qu'après une petite provocation au frein du train arrière, la 508 PSE accepte ainsi un léger survirage. La 508 PSE n’est pas une sportive pure et dure comme pouvaient l’être les GTI d’autrefois. En arrivant sur les petites routes, nous passons le sélecteur de mode de conduite en “Sport”. Dimensions des voitures neuves Peugeot avec leur longueur, largeur et hauteur Gamme d'automobiles Peugeot avec la photo de la taille de chaque modèle pour vous aider à trouver une voiture neuve selon les mesures extérieures de chaque véhicule. Si les performances sont au rendez-vous, la 508 PSE est avare en sensations. Le lion a surtout reculé pour mieux sauter, avec l’idée d’exploiter l’hybridation, tendance inévitable, au service de la performance. Les accélérations sont linéaires, les palettes au volant ont un intérêt limité puisque la boîte automatique ne dispose pas de mode manuel et le moteur manque cruellement de voix (même artificielle). Car, si sur les autres modes, la puissance est limitée 330 ch, en mode Sport, on grimpe à 360 ch omniprésents (aussi grâce à des sacrifices sur les accessoires, comme l’efficacité de la climatisation par exemple). Le moteur à essence est même davantage sollicité car il fait office de générateur pour recharger la batterie. Ses victoires au Mans, en WRC ou au Dakar, pour ne citer qu’elles, en témoignent. Bressuire. Les sorciers de Peugeot ont aussi abaissé l’assiette et élargi les voies de 24 mm à l’avant et 12 mm à l’arrière. Mise à jour/upgrade cartographie 2021-1 WipCom 3D/NaviDrive 3D Peugeot RCZ/308 (NG4) sans POI NON OFFICIEL – Le Blog de T.BOUZIGE. Une belle usine à gaz, entièrement gérée par l’électronique de bord, et complètement transparente pour le conducteur (mais visible depuis l’ordinateur de bord). La direction est particulièrement franche, sans avoir besoin de lâcher les mains à 9h15, même en épingle. Un compte Microsoft vous aide à personnaliser vos expériences Microsoft et maintient la synchronisation de vos morceaux de musique, documents, favoris d'application, paramètres et autres avec votre téléphone, PC ou Xbox. 2 Photos. La nouvelle 508 a bénéficié à son lancement du vide laissé par Renault et Citroën sur ce segment. La 508 Peugeot Sport Engineered, forte de 360 ch saura-t-elle nous convaincre qu’il s’agit de la bonne formule en matière de sportivité du futur ? LES PLUSL’agrément de conduite et les performances Preuve qu’elle repose sur un excellent châssis. De quoi abattre le 0 à 100km/h en 5,2 secondes et atteindre 250 km/h en pointe. Peugeot 308 SW partout en France : annonces et services gratuits. Elle aussi à 4 roues motrices mais plus puissante (405 ch). La suédoise n’affiche toutefois pas la même ambiance kryptonnienne ultra moderne que la 508 et ne coche pas autant d’options en série non plus (déjà 70.820 euros en ayant seulement ajouté la peinture métallisée et les jantes de 20 pouces). Des élèves de 5e ont réalisé un film d’animation avec la technique du stop motion sur l’histoire du chevalier Perceval. C’est à la fois beau et original, ça nous change du rouge habituellement privilégié pour symboliser la sportivité dans les habitacles. Pour l’anecdote, Peugeot avait mis les petits plats dans les grands pour cet essai. Un passage obligé pour résister aux normes antipollution toujours plus strictes et à un malus écologique de plus en plus dissuasif pour les acheteurs. Trêve d’observations, que vaut cette 508 qui, sur la forme, nous a déjà convaincu ? Quelques centimètres de correction au volant suffisent pour la faire se tortiller un peu et nous faire sourire. Au volant, on est immédiatement séduit par l’agrément de conduite, la facilité de dépassement, l'insonorisation mais également par la consommation. Batterie chargée, on peut facilement rester sous les 7,5 l/100 km en ayant une conduite assez dynamique. Essai nouvelle Peugeot 508 SW PSE | nos photos sur le tracé des 24h du Mans +59 Credit Photo - Autonews Trêve d’observations, que vaut cette 508 qui, sur la forme, nous a déjà convaincu ? Mais malgré ses 1.850 kg sur la balance (1.875 kg pour le break SW), la 508 PSE reste imperturbable dans les virages. Photo 9/15 Peugeot annonce des valeurs jamais atteintes par un modèle de série de la marque : 360 ch et 520 Nm de couple en mode Sport, l’équivalent d’une BMW 340i (373 ch et 500 Nm). Quatre roues motrices, 360 ch sous le capot, 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes… Capital prend le volant de la 508 PSE, la voiture de série la plus puissante jamais construite par Peugeot. » sur les équipements PSA. Comment Peugeot avait pu ainsi faire une croix sur la sportivité qui a pourtant toujours fait partie de son ADN. © SP/Peugeot. De quoi nous rappeler la belle époque des GTI. Son nom ? Si le prix de la 508 PSE est élevé, l’équipement est, lui, très complet. Elle sera présentée au salon de Paris 1948 pour le millésime 1949. Devenez fan sur Facebook pour consulter des articles similaires. © SP/Peugeot. Les écopes et appendices aéro du boucliers, les étriers de frein (avant seulement), sont ainsi mis en valeur. Derrière ce nouveau label que la berline familiale de la marque inaugure se cache une génération de voitures sportives bien dans l'air du temps, à moteur hybride rechargeable. Parce que la boîte automatique e-EAT8 n’a pas de mode manuel (ce qui plomberait les scores d’émissions polluantes), il est inutile de jouer des palettes. Photo 3/15 En entrant à bord, on retrouve l’ambiance atypique de la 508 avec le fameux i-cockpit (petit volant et compteurs surélevés). Enfin, les jantes grimpent à 20 pouces et reçoivent en série des pneumatiques Michelin Pilot Sport 4S (245/35). Photo 8/15 7 Photos. Autant annoncer la couleur tout de suite, en matière de sportives, les contraintes de cahier des charges d’un constructeur généraliste ne sont pas les mêmes qu’un premium. 2/Dépose de la garniture Commençer par déclipser en haut à gauche (sur la tranche, descendre et faire ainsi le tour progrerssivement). De série, la suspension pilotée propose 3 typages avec cette touche typiquement Peugeot où même le réglage le plus rigide reste un savant compromis entre efficacité et confort relatif. Microsoft et les partenaires peuvent être rémunérés si vous achetez quelque chose en utilisant les liens recommandés dans cet article. La preuve avec cette 508 bodybuildée qui arrive sur le marché français au printemps 2021. Il faudra compter 7 heures sur prise domestique, 4h sur prise renforcée et 1h45 sur Wallbox 32A. © SP/Peugeot. ... Peugeot 508 Sport Engineered - Les 10 infos à retenir ! Mais n’arrête pas pour autant les modèles sportifs. C’est le moteur arrière qui fait avancer la voiture, celui situé à l’avant n’étant sollicité qu’en cas de forte accélération. Photo 2/15 Sablé-sur-Sarthe. Respecter la distanciation sociale n’a jamais été aussi plaisant ! Mais ce “Puretech” est épaulé par deux moteurs électriques : un sur le train avant de 81 kW (110 ch) et l’autre sur l’essieu arrière de 113 ch (83 kW). Qui plus est, la réalité environnementale est telle aujourd’hui que l’hybridation ne peut pas être utilisée pour se lâcher totalement. Comme toujours chez les français, il y a donc eu recherche de compromis. Une nouvelle foi, ne pas avoir peur de tirer. © SP/Peugeot. La 508 PSE démarre au prix de 67 100 € en berline et 68 400 € en break SW ici à l'essai. La Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered a des atouts sportifs c’est certains. Ce soir, nouvelle vidéo/tutoriel sur « Comment mettre à jour la cartographie du WipCom 3D ou NaviDrive 3D ? 7 gadgets incroyablement cool à acheter en Février tant qu'il en reste en stock, France: le nouveau WiFi Booster arrête Internet cher, Le diaporama continue sur la diapositive suivante, Volkswagen Polo “Edition” : priorité à la connectivité pour cette nouvelle série limitée, à partir de 67 100 euros en berline et 68 400 euros en SW. Mais là c’est encore mieux, avec cette kryptonite visible un peu partout sur les surpiqûres des inserts, du volant ou des sièges (personnalisés en cuir/alcantara). Nouvelle grille de calandre, diffuseur arrière, ailettes verticales, jantes de 20 pouces, nombreux éléments reprenant la couleur du nouveau label sportif de Peugeot (le vert Kryptonite) : la 508 … Photo 13/15 Si bien qu’une fois passée les premières secondes d'accélération, le ressenti moteur devient assez linéaire et la timidité de l’échappement ne permet pas de faire diversion par les oreilles. © SP/Peugeot. Photo 5/15 NOUVELLE PEUGEOT 308. Voici tout ce que nous savons avant la sortie du véhicule. A 67.100 euros en berline et 68.400 euros en break, la 508 PSE est le modèle neuf le plus cher de la gamme, voire même l’un des plus onéreux jamais proposés par Peugeot. Pour optimiser la performance, Peugeot Sport Engineering a bien sûr recalibré les lois de gestion d'énergie par le maintien, coûte que coûte, d’une réserve d'électricité afin de garantir la puissance réclamée par le mode Sport. Actualités Peugeot 308 Occasions & Fiabilité Peugeot 308 . Et ce, malgré le soutien du “frein moteur” apporté par la régénération au freinage. En bonus, une photo de la Peugeot 508 PSE dans sa version break SW. Photo 15/15 En 2020, le site PSA Peugeot de Mulhouse, fortement impacté par la crise du coronavirus, a produit 50 000 véhicules contre 232 000 un an plus tôt. Un mode qui joue un rôle majeur dans la 508 PSE. C’est donc dans la peau d’un pilote des 24 heures du Mans, un Yannick Dalmas ou un David Brabham, pour n’en citer que deux parmi ceux qui ont gagné cette course avec Peugeot, que ces essais ont commencé. Dès lors, mieux vaut éviter de rouler constamment avec ce mode au risque de voir la consommation grimper à plus de 10 l/100 km. Peugeot a, en outre, coché toutes les cases en matière d’équipements, incluant par exemple la conduite autonome de niveau 2 (l’une des plus précise, tous constructeurs confondus), l’installation audio Focal (qui reste encore un peu timide à notre goût) ou encore la vision nocturne. Photo 6/15 De quoi autoriser des accélérations dignes d’une BMW ou d’une Mercedes (de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes), sans la moindre perte de motricité grâce au quatre roues motrices. Nous allons maintenant passer en revue toutes les Peugeot depuis 1950. © SP/Peugeot. La tenue de route en virages malgré le poids important © SP/Peugeot. En ce qui concerne l’ensemble moteur/boîte en revanche, il ne faut pas trop en demander non plus, du moins sur la 508. Peugeot 208 partout en France : annonces et services gratuits. Au premier coup d'œil, on remarque que cette Peugeot 508 n’est pas une version comme les autres. Engineered. Il faut donc la laisser faire… à son rythme. Pour la nouvelle génération de la Peugeot 308 qui sera lancée à l’automne 2021, les décideurs de la marque au lion ont prévu de ne pas tout changer. Fiches occasions. La nouvelle berline de Peugeot se dévoile au monde entier le 18 mars prochain. Une Peugeot 205 GTI Gutmann proposée aux enchères. Et pour faire d’une pierre deux coups, ces nouveaux modèles tombent à pic pour accompagner le retour de Peugeot au Mans l’année prochaine, en catégorie hypercar, qui impose une motorisation hybride. Par son style, sa précision de direction ou plus globalement son châssis, malgré le surpoid propre à tout modèle hybridé. Le système multimédia dépassé et peu ergonomique Même l’écran tactile central et le i-cockpit sont personnalisés de cette couleur. La nouvelle 308 2021 : La nouvelle 208 2021 : La 508 2020 : Voiture fiable Technologiquement avancée Design moderne . C’est une sportive polyvalente, capable d’amener les enfants à l’école sans brûler une seule goutte d’essence, de parcourir de longues distances dans un confort correct, de ridiculiser une berline allemande à la sortie d’un péage ou de procurer du plaisir de conduite sur les petites routes grâce à son excellent châssis. Comme de coutume avec Peugeot, l’équilibre est réglé aux petits oignons avec une répartition des masses (1850 Kg sur la berline) bien centrée. Toutes les annonces Voiture Peugeot 508 (2e Generation) d'occasion - Particuliers et professionnels - Annonces sécurisées avec La Centrale ® (ca marche aussi par l'arrière, comme sur la photo, mais c'est un peu plus embêter à enlever). Mais à la différence de cette dernière, la Peugeot échappe au malus grâce à son moteur hybride rechargeable, limitant les émissions de CO2 à 46 g/km. Pour nous en convaincre, Peugeot nous a donné l’occasion de rouler sur le circuit Bugatti des 24 heures du Mans. À l’atelier Malicot, l’histoire de la ville en photo Restauré par des passionnés, il transmet depuis près de dix ans la précieuse mémoire sabolienne à travers le temps. Distributeur France Launch Topdon Foxwell IOTerminal Icarsoft Tant pis. Les sièges, bien enveloppants, sont recouverts d’une belle sellerie en cuir/Alcantara surpiquée. Retour dans notre box après ces deux tours, pour la brancher. © SP/Peugeot, Ces entreprises vont recruter plus de 14.000 salariés cette année, Les 10 voitures électriques les plus vendues en janvier. Découvrez plus de 4900 annonces de voitures Peugeot 308 SW à vendre sur ParuVendu.fr. Comme toutes les hybrides, la 508 PSE démarre en électrique. ... Peugeot annonce en 1947 sa nouvelle berline moyenne : la 203. Le confort préservé malgré les jantes de 20 pouces Peugeot ... Du côté des essais réalisés par la rédaction d’Autonews, le premier de cette année 2021 est consacré à la nouvelle Peugeot 508 SW PSE. Le méplat du volant, les appuie-têtes et les seuils de portes reçoivent en outre la griffe Peugeot Sport Engineered. Surpiqures que l’on retrouve aussi sur la planche de bord et les contre-portes. Heureusement car la facture est déjà salée. Mieux vaut privilégier le mode de conduite “Hybrid” qui optimise l’utilisation des moteurs. Toutes les annonces Voiture Peugeot 508 Rxh d'occasion - Particuliers et professionnels - Annonces sécurisées avec La Centrale ® 04 Mars 2021. Motorisation, puissance, performances, design : vous saurez tout ! Nous étions sur le circuit des 24 Heures du Mans, un box et deux 508 (une berline et une SW) par journaliste. La française nous remet toutefois vite dans le droit chemin au moment de remettre les gaz et ce n’est peut-être pas plus mal car c’est à cet instant que l'électrique vient donner un net coup de pied de couple (jusqu’à 520 Nm). Peugeot ouvre une nouvelle ère de sportivité hybridée à travers une nouvelle griffe baptisée Peugeot Sport Engineered. Le prix conséquent malgré l’équipement de série complet, Photo 14/15 Nouvelle Peugeot 308 - Teasers. Photo 10/15 A bord, l’esprit de néo sportivité est encore plus marqué. Restez informé des nouvelles fiables et personnalisées. Mais mieux vaut avoir le pied léger en mode 100% électrique car l’autonomie n’a rien d’exceptionnelle (une petite trentaine de kilomètres) eu égard à la capacité de la batterie (11,5 kWh). Une couleur est aussi associée à cette nouvelle ère, un vert/jaune kryptonite qui ressort tellement que cette 508 PSE devient reconnaissable entre mille (elle est aussi proposée en noir Perla Nera ou blanc nacré). En attendant, chez les généralistes, la Peugeot 508 PSE (à partir de 67 100 euros en berline et 68 400 euros en SW) envoie balader la Skoda Octavia RS (à partir de 43 530 euros), elle aussi hybridée mais à 2 roues motrices et forte de 245 ch seulement.