Switch Language. ! Salut tout le monde !! Je reviens vers vous pour savoir si la Hornet est toujours d'actualité pour 2013 ? En solo ou en duo, les repose-pieds frottent : que du bonheur ! Utilisez cet espace de discussion exclusivement pour aborder un point précis, poser une question, donner un conseil, etc. la 600 Hornet est un succés commercial en Europe. Je ne me sens pas pilote, je n'ai jamais poussé les pneus à leur limite, donc je suppose qu'ils doivent être très tendres et efficaces. Je roule aussi avec un pote qui a une GSX-R 600 k6, jusqu'à 200 km/h il n'y à pas grande différence, après bien sûr c'est une sportive. Le levier de frein avant est réglable afin de sâadapter... A main droite, le pilote peut actionner les warning et... A main gauche, tout est très classique avec en plus lâa... La selle biplace est dâun seul tenant. Niveau prix (7500 neuve toute équipée et l'ABS), c'est clairement pas la ruine, surtout vu le niveau de finition et le look. Le moteur manque carrément de couple sous les 8000 tr/min, mais ça permet de rouler tranquillement si on le souhaite. Consommation très correcte, pourtant on traîne pas trop. Mais aucun regret. Ce moteur et rageur, plutôt linéaire, il s'énerve à 8000 tours pour culminer à 13 000. Nouveau tête de fourche, accommodé d'une instrumentation maison complète et moderne, queue gracile et fluette, il n'en fallait pas moins pour relancer la carrière de ce roadster attachant et injustement boudé pour des raisons esthétiques. Moto facile avec un excellent châssis. Le support de plaque inclinable est fabriqué à partir dâaluminium anodisé noir + moyeu en acier qui garanti la fiabilité contre les vibrations. 754 likes. . Même le CBS (lien) fait profil bas, les courbes négociées en freinant de l'arrière ne redressent guère la moto,et n'alouridssent pas la direction. En ville, elle est pépère, entre 1 000 et 5 500 tours, elle est calme, docile, super légère, maniable, et elle aurait mérité un plus grand rayon de braquage, en bref un vélo. On a beau être journaliste essayeur ou tout simplement particulier en quête de sa future acquisition, il est parfois nécessaire de regarder les motos avec un Åil neuf. Le passager ne se plaint pas, mais c'est pas un canapé non plus. Le duo passe bien aussi. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Le top, avec une fourche inversée Showa de premier ordre ! Vous nous suivez ? Ce moteur ne démérite pas, bien au contraire. Le prix a été déterminant dans mon achat. Une fois la modif faite, que du bonheur. Essai : Triumph Street Triple 675. Maintenant je fais moi-même mon entretien, mais le personnel Honda n'est pas avare en conseils, si besoin. Super tenue de route, qui met en confiance. The Extech Instruments Division is a manufacturer and supplier of 15 major product categories of technically advanced, portable meters including multimeters, clamp meters, electrical testers, and environmental meters for the measurement of light, sound, ⦠Un moteur nerveux et facile, une partie cycle irréprochable et bien finie, une moto jolie, presque classe. Une moto aussi bien pour débutant que pour personne expérimentée. Le moteur est souple, doux qui reprend bien à bas régime et fort dans les tours. La preuve, au travers de cette revue de détails. Si c'était à refaire ? Horaires: Lundi de 13h30 à 18h. ! Il donne même facilement de la voix au travers de son échappement au son métallique placé en position basse. Une honda ... Qui peut se permettre de faire plus fiable ? Le rayon de braquage est top, très adapté à l'utilisation en ville. GP Racing #35 débarque en kiosque ! Et là, je vois pas ce que j'aurais pu prendre a ce prix là en neuf ? Bon look, surtout la mienne jantes, fourche, et guidon or. ! Le saute vent DMP permet des moyennes plus élevées sans fatigue sur les grands trajets. La meilleure moto que j'ai eu ! Bridgestone BT 12 en monte d'origine, pneu arrière mort à 4 500 km, un peu juste selon moi en longévité mais excellent en grip sur le sec comme sur le mouillé. Même s'il est sans surprise, donc fade pour certains, moi je trouve que c'est un atout. Super tenue de route, mettant en confiance en solo ou en duo. Je la conseille vraiment. J'ai le permis A depuis 2013 et je ne compte pas changer de moto, j'en suis très satisfait, autant en balade qu'en arsouillant ! Elle se montre bien pratique au quotidien, mais cela reste un roadster. Efficace et agréable si l'on roule beaucoup et que l'on fait de l'autoroute, il existe également au catalogue des options Honda un modèle de casquette plus relevé augmentant à la fois la protection et l'impact visuel. De quoi vous faire craquer ? Partie cycle homogène et efficace. Presque trois ans, 16 000 km et il y a rien à redire. Ca se fait surtout sentir l'hiver, le froid n'aidant pas. Les pneus d'origines sont limites pour une utilisation quotidienne, ils mettent peut-être du temps à chauffer. Moins audacieux que celui de la 1000 (qui ne laisse pas indifférent ! Super moto, facile, agréable au quotidien et qui supporte très bien la conduite sportive sans mauvaise réaction. Les 200 km/h sont déjà une très haute vitesse. La peinture par contre a tendance à partir facilement, suite à l'usage d'une sacoche de réservoir ou à force de mettre et enlever la chaîne antivol. Stret Triple R : 0 à 100 km/h : 3,8 sec ; 0 à 200 km/h : 13 sec voire 14 sec
J'en suis très content, rien à dire de plus. Pneu BT d'origine excellenst sur sec etmouillé. Manque l'indicateur de rapport engagé, mais ce n'est pas important. Un moteur souple sous 5 000 tr/mn et explosif au delà de 8 000 tr/mn, un freinage largement à la hauteur, une tenue de route bien supérieure à mes capacités de pilotage, des aspects pratique disparus sur d'autres motos (sangles sous la selle pour le sac, un peu de place sous la selle, .... ). Sur ma Honda Hornet 600, les Bridgestone BT-020 en monte d'origine sont nuls, tout simplement. Le seul avantage qui n'est pas des moindres, est le couple de la Street bien sûr. ! Cette 600 a été vite entérrée par rapport aux nouveaux roadsters sportifs du marché : pour avoir possédé ou essayé les autres roadsters, c'est la meilleure ! + Fiabilité mécanique - Finition sommaire ... La Honda 600 Hornet idéale dâoccasion : Un modèle sorti depuis 2000, plus agréable et homogène (roue avant de 17â, freins). De 9 à plus de 13.000 tr/min, le moteur laisse ouvertement exploser son tempérament sportif. Aucun regret, c'est mon 3 ème Hornet, le look est superbe, esthétiquement très réussie et un réel plaisir à conduire en solo comme en duo, en conduite quotidienne tranquille ou sport. Plus ca tourne, et plus vous avez la banane sur la Hornet. ", Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Sinon, l'espace sous la selle est correct : j'y loge un bloc disque et la trousse anti-crevaison. Les entretiens chez honda sont quelques fois "chers" mais il y a un bon suivi et jamais de problème. Petit reproche sur les suspensions mais à ce prix là c'est pas pire. Car c'est bien là que la Hornet a livré son plein potentiel : sur les routes exécrables des alentours romains. Ce manque de succès tire forcément les tarifs vers le bas. Entretien soigné en concession qui semble sérieuse, bon accueil et tarif correct. J'ai juste durci un peu l'arrière (réglage très simple) parce que trop souple d'origine. Maxi scooter 2021 Honda X-ADV 750 : sa présentation en vidéo, UN GROUPE DE PRESSE AU SERVICE DE VOS PASSIONS, https://moto-station.com/wp-cms/wp-admin/admin-ajax.php. Moto un peu creuse mais très souple pour les balades, à partir de 7 000 tr/min une petite fusée. Honda CB 600 F HORNET 1999 - Fiche moto - Avec la Hornet, Honda propose un engin turbulent à peine édulcoré. Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. On pourra dire ce que l'on veut du moteur de la Hornet 600, mais une chose prime : les sensations et l'agrément. ! Des économies ont été faites sur les traitements de surface (platines de repose pied avec le frottement des bottes, coloration du collecteur, quoique j'aime bien et c'est assorti à mon Akrapovic en titane) et la peinture (sensible aux rayures, patinage rapide du réservoir avec frottement des genoux). Conso moyenne très correcte. Je l'ai achetée d'occasion en 2013 à 4 200 €, pour 1 800 km, je ne suis pas objectif ! Bon, c'est un 600, alors faut pas attendre des relances de 1000 cm3. Moto qui convient à tout style de conduite (tranquille, cool ou sport) Enfin un prix d'achat plus que raisonnable pour le plaisir qu'elle peut procurer ! Ma Honda CB 600 F Hornet est dans l'ensemble parfaite mais malheureusement au bout d'un certain temps de route, elle devient très inconfortable pour le pilote et le passager. La Hornet est particulièrement maniable. C'est un roadster, il ne faut pas s'attendre à des tas de petits trucs pratiques.... Cette moto est minimaliste. Ou aux expérimentés qui veulent une moto sans galère, économique, polyvalente avec du fun ! Rigoureuse, elle garde le cap et ne faiblit jamais, affichant une belle neutralité. Le reste est comme sur toutes les autres japonaises. Moins de 7 000Km avec un train de pneus, c'est un peu court. 1995 : Arnaud Demester remporte son 1er Touquet ! Les retros, je ne peux pas juger étant donné que je n'ai jamais eu ceux d'origine mais les miens sont au top. Sur ma Honda Hornet 600, les Bridgestone BT-020 en monte d'origine sont nuls, tout simplement. Pas touché aux réglages des suspensions, mais çà a l'air plutot facile. Aujourd'hui je test une mamie qui marche encore pas trop mal !!! En tant que jeune conducteur donc théoriquement bridé à 34cv, l'assurance est cher (1 480 euros à l'année). Salut La 600 CBR RR est une très bonne moto mais elle reste une moto de sport donc pour un ou une débutante il vaudrait mieux prendre un roadster type FZ6 N (YAMAHA) / Hornet 600CB ( HONDA) / ER6 N ( KAWASAKI ) / Bandit 650 ou la 650 GSR (SUZUK)I . Que des qualités, cette Honda 600 Hornet ! Italiano Español Français Justement sur circuit elle n'est pas ridicule. Entretien tous les 12 000 km sans obligation une vidange tous les 6 000 km. Une grande souplesse que l'on retrouve sur tous les rapports, une force pour ce genre de "petit" moteur. Cet espace de discussion est dédié à « HONDA CB 600 F Hornet (2011 à 2013) » et destiné à complèter les informations déjà saisies sur le maxitest. Pour un roadster, les aspects pratique sont très bien ! Des suspensions quasi parfaite ! Son terrain de chasse : les routes sinueuses avec des lignes droites ultra courtes. La puissance est donc au rendez-vous. Le compteur digital compact est en effet intégré dans cebloc. Trop simple de faire frotter les repose pieds, ca y va tout seul. Un plus pour contribuer au plaisir de conduire. Que demander de plus au prix affiché. Planche de bord complète, un indicateur de vitesse n'aurait pas été de refus mais là on chipote. Dès sa sortie en 98, la Honda 600 Hornet est devenue la référence de la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée. Elle reste une 600 cc donc bien sûr un manque de coffre à bas régime. Mais aucune trace de corrosion sur la visserie ou les parties métalliques. Les BT12 d'origine on une très bonne tenue de route mais s’usent vite. J'ai utilisé la moto en ville durant quelque temps, le pneu arrière a fait 4000km et l'avant 10000km. Plutôt débrouillarde cette Honda Hornet, et un livret bien expliqué. Les vibrations sont d'ailleurs présentes aussi bien dans les repose pieds que dans le guidon, permettant de ressentir la moto de la plante des pieds à celle des mains. Pneus d'origine HS après 5 000 km (bonne distance pour des pneus sportif), ils sont par contre très bons (sec ou humide rien à dire). La coque arrière effilée et relevée évoque elle aussi la lignée actuelle des roadsters Honda. . Une fois de plus, le système de freinage couplé Honda convainc et remporte notre suffrage. De toute façon, avec mes 65 kilos toute équipée, je n'aurais pas su m'accrocher sur une plus grosse. La partie cycle est juste au top, ses limites sont bien plus loin que les miennes en tout cas (par contre c'est réglé un peu mou d'origine). Très bonne moto, bien qu'un peu creuse à bas et mi-régime : changez le pignon par un 15 dents au lieu d'un 16 pour régler le problème. !). L'éclairage n'est pas terrible, manque à la fois de profondeur et d'intensité. ? Trois fois mieux ? Encore un point favorable. Voici une partie cycle qui permet bien des choses, y compris certaines erreurs, faciles à corriger. En 2012, celle que l'on appelle aussi CB 600 F endosse une nouvelle robe noire mate associée à une paire de jantes dorées, et éveille encore plus le désir. Top, suspensions parfaites (confort, sport, etc... ) a part en duo parfois elle gigote mais rien de dangereux. Je roule avec des amis qui ont des GSR 750, FZ6, SV 650 et sincèrement je ne sais pas si c'est ma conduite ou la leur, mais la Hornet est beaucoup plus explosive. REPARTIE POUR UN TOUR AVEC UN ATOUT FINANCIER ! La protection est médiocre mais comme sur tous les roadsters, on ne peut pas lui reprocher. La répartition du poids, la stabilité et la qualité de l'amortissement (réglable, soit dit en passant), s'expriment cependant une fois atteintes les petites routes "à virages", sur les rivages du lac Bracciano. Il accueille facilement les jambes d'un conducteur d'1,80m, qu'il écarte modérément. Apres avoir eu les Michelin 2CT sur mon H6K8 (même moto), les Bridge sont top mais effectivement s'usent vite. La Hornet s'y montre très agréablement suspendue, absorbant les chocs de faible et grosse amplitude, gommant les nids de poule et autres joyeusetés des routes transalpine. ! Moteur souple à bas regime, manquant quand même de couple mais très expressif passé 7 000 tr/min ( jouissif dans les tours surtout avec un échappement distillant un son magnifique). Je pense que pour le passager c'est une position un peu inconfortable. Hormis les pneus, le coût est plutôt modéré. Tout simplement une super moto qui peut presque tout faire. Le point noir, ce sont les rétros pas assez écartés. > Argus Honda Cb Hornet Cote Honda Cb hornet Vous souhaitez acheter une Honda d'occasion ou vous informer sur les prix du marché, choisissez l'année de première ⦠Un point pour la Honda ! Le ré... Lâamortisseur arrière se règle, mais surtout assure un... La fourche comporte, depuis 2011, un réglage en compres... Les sorties de cylindres en tubes cadmiés sont superbes... Les verres des clignotants sont fumés et reçoivent une... On prend immédiatement du plaisir au guidon de la Horne... Honda Motor Europe Ltd - Succursale France. Consultez la fiche technique Honda CB Hornet CB 600 F Hornet 2005 : les prix, dimensions, performances, caractéristiques techniques et les équipements. Rapport qualité prix imbattable et pour l'assurance, après 2 ans de permis A et un bonus moto à 50% (j'ai 10 ans de 125 derrière moi), 650 EUR. Les détails esthétiques sont pourtant nombreux, et les choix opérés par le bureau de style européen pour le moins heureux. L'avant devrait faire le double. Complètement revu en 2007, le frelon Honda s'offre des suspensions aux réglages plus fins pour 2009 afin de séduire les plus sportifs. Pour cette fois, on remonte le même à l'arrière. Éventuellement un petit indicateur de rapport engagé. Pour moi le seul défaut de ce frelon c'est cet infame catalyseur qui diminue le son et l'enlaidit. Mais tout est relatif. Partie cycle exemplaire. Partie arrière redessinée, plus élancée et plus inclinée, intégrant les poignées passager. La nouvelle optique avant à multiréflecteur incorpore une double ampoule et une lentille polycarbonate et ne peut renier son inspiration CB1000R : plus massif, plus large, il ferait même penser ⦠D'autant plus faciles que l'on aura choisi la version équipée d'un freinage ABS/CBS. Polyvalence extrême (conduite cool / piste / duo...), fiabilité, rigueur de comportement, facilité de prise en main, pardonne tout excès ou erreur d'appréciation du pilote... Bref, une moto qui s'arrête en 2014 faute à la mode du 750/800 et c'est bien dommage. Vif et aimant prendre des tours, ce bouilleur donne tout le peps adéquat à ce streetfighter mid-size. Même le jour où l'on pourra rouler en full je pense que je la garderais ainsi. Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30. Honda CB 600 F HORNET 2013 - Fiche moto - En 2013, le Hornet sera le seul des nippons à afficher sans complexe 600 cm3.